En solo

Egalement de très nombreuses séquences en solo ont été écrites pour le théâtre ou le cinéma. Il est possible de les entendre sur le site de Frédéric Leibovitz éditeur.


Pour Elia

Suite pour violon seul, en plusieurs mouvements : Les boîtes à musique (variations sur un thème de François Couperin), Gigue, Berceuse, Tango. Commande du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud. Morceau imposé en 2005.

Prix : 10€. Réf. TD-PI-4

Mr Quick Pick

Petite pièce pour piano solo.

Préface Cette pièce pour piano est une commande de RML, à l’initiative du pianiste Hugues Leclère.

En février 2012, la Cité de la Musique programme un cycle de concerts, intitulé Debussy, poète de la modernité. Dans ce cadre, Hugues Leclère interprète le Livre II des Préludes, entrelacés avec onze pièces inédites, écrites pour l’occasion par différents compositeurs.

Mr Quick Pick est conçu comme un double, dans une suite à la française. Il s’inspire principalement de l’Hommage à S. Pickwick Esq. P.P.M.P.C. mais aussi de la sonate pour violoncelle et piano.

La modernité de Debussy et notamment le coup de griffe que représente son écriture pour piano n’a cessé de marquer le 20ème siècle. C’est pourquoi j’indique que le mode de jeu de ma petite pièce peut s’inspirer de l’interprétation de l’œuvre pour piano d’Olivier Messiaen comme des improvisations de Keith Jarrett.

Prix : 6€. Réf. TD-PI-12

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s