Après un été studieux – notamment avec la composition d’Émile fait la musique et de quelques représentations du Petit Prince, plusieurs aventures ont pointé leurs contrepoints :
La reprise du Malade Imaginaire à la Comédie Française, avec non seulement de merveilleux comédiens mais également de superbes chanteurs et claveciniste… Jusqu’au 25 janvier 2025.
Un Monsieur Crocodile qui est sorti de son marigot… inversion quatuor à cordes, avec son comédien Benoît Marchand … (Opéra de Rouen /Normandie)
La véritable histoire du Livre de la jungle, qui va être donné ce trimestre en deux séquences l’une à Douai, l’autre à Bordeaux. Avec de nombreuses représentations scolaires !
Par ailleurs, ma résidence au Conservatoire de Rouen se poursuit joyeusement, avec cette année des masterclasses, une bourriches de nouvelles orchestrations, un nouveau conte musical La flûte prodigieuse.
Et deux films de Jérôme Prieur à l’honneur, avec ma musique…
Léon K. et Les sentinelles de l’oubli.
Et enfin, « la mise à l’eau » de la Compagnie Tsipka, une compagnie de théâtre musical pour la jeunesse qui a de nombreux spectacles en préparation !… Vous en saurez plus très prochainement….
Marc-Olivier Dupin 19/11/2024